De temps en temps…

… j’aimerais prendre le temps…

de voir grandir mes enfants, d’être avec eux chaque jour de leur vie, de leur parler posément, le temps d’expliquer, de les regarder s’amuser.

… j’aimerais prendre le temps…

de me poser, de m’occuper un peu plus de moi, de sortir à nouveau, juste un peu, pour un ciné, un resto en amoureux.

… j’aimerais prendre le temps…

de m’occuper de nos projets, ceux d’aujourd’hui, de demain, d’un jour.

… j’aimerais que mon temps ne soit pas celui de la nuit…

ce temps où je peux ne rien faire ou faire ce que je n’ai pas toujours le temps de faire.

… j’aimerais que les gens prennent le temps…

de comprendre que je ne regrette rien, que j’ai des enfants et que j’assume mais que je n’ai pas le temps nécessaire qu’il me faudrait pour profiter pleinement de tout.

 

Le temps passe, les minutes coulent, les secondes filent. Et je n’arrive pas à suivre son  rythme effréné. Comme je ne le maîtrise pas, il va falloir que j’apprenne à l’apprivoiser, à me recentrer. Cela prendra le temps qu’il faudra mais j’y arriverai. Et si je sais pertinemment que je ne pourrai jamais vivre intensément chaque instant, j’aurais au moins tout fait pour.

 

temps

©Traci Daberko

7 réflexions sur “De temps en temps…

  1. profite à fond du temps dont tu disposes afin de ne jamais avoir de regrets, c’est le plus important. Et surtout, sois épanouie pour tes enfants, c’est ce qu’ils ressentiront en 1er.
    encore une fois, ton texte est beau, félicitations!
    bisous!

Laisser un commentaire

