Sont-ils complices ?

Sont-ils complices :

  •  tous ces gens qui en voient d’autres vivre des choses plus que difficiles mais ne disent rien ?
  • tous ces membres d’une même famille qui savent tout ou en grande partie mais qui continuent de saluer le Coupable, manger et boire avec Lui en ce jour de Noël ?
  • toutes ces personnes qui vous voient souffrir mais préfèrent fermer les yeux car ce ne sont pas leurs histoires ?
  • tous ceux qui te demandent des nouvelles de Lui, de son travail, de sa vie alors qu’ils savent pertinemment qu’Il ne fait plus partie de la tienne mais feignent de ne pas être au courant ?
  • tous ces hypocrites qui en plus de faire « comme si de rien n’était » en viendraient presque à Le défendre, Lui que certains courageux ne veulent plus voir ?
  • tous ceux enfin qui, sous Son emprise, disent Amen à tout, manquant de courage ou de force pour combattre, laissant de côté ces autres qui ont osé dire non ?

Oui, je suis en colère. Je suis en colère car parfois j’ai cette impression que ce sont toujours les méchants qui gagnent et que les gentils n’ont qu’à fermer leur g***le… Mais si vous savez, les gentils ???? Oui, oui, je parle bien de ceux qui sont toujours là quand on en a besoin, ceux avec qui on est les plus exigeants, ceux à qui on ne pardonne rien, ceux à qui on demande tout, ceux qu’on néglige souvent pour ne pas froisser les méchants qui EUX  bénéficient d’une immunité à vie pour tous leurs crimes…

J’ai la prétention de croire que je suis une gentille, je sais aussi qui est Le méchant. Et je sais encore que cette année il a eu le dernier mot… Le genre humain me dégoûte parfois. La race humaine me désespère souvent quand elle met aux rebuts ceux qui, sans être parfaits, permettent à l’Homme de ne pas sombrer dans la déchéance la plus totale.

Alors mes mots sont peut être forts, je penserais peut être différemment une fois apaisée mais là tout de suite, je n’ai qu’une envie, m’isoler dans ma bulle avec les miens le temps que l’Homme retrouve un peu de bon sens, de compassion, d’humanité quoi !

Source : weheartit.com

2 réflexions sur “Sont-ils complices ?

  1. Ah, je suis bien d’accord…
    J’ai l’impression que plus on est gentil, plus ces histoires nous prennent la tête…
    Hier, par exemple, j’ai été écœurée de voir autant de gens envahir les actus Facebook/Twitter de trucs dégueulant de Faux bonheur, mythe de noël, pour que tout le monde sache qu’ils passent un noël « parfait », contrairement à leur habitude de se lamenter.. J’ai trouvé ça super malsain.
    Je me disais que le temps passant, les choses s’arrangeraient, mais pas forcément. Les gens font vraiment peur.

    • je suis d’accord. C’est parfois trop dégoulinant.
      Mais ce qui m’exaspère le plus ce sont ceux qui sous prétexte de « trêve » de Noël sont près à tout oublier pour un jour (et parfois plus longtemps). Ce serait donc ça « l’esprit » de Noël » ??? Mouais, non merci alors… ^^

Laisser un commentaire

