La vie continue…

Se lever, faire la lessive, partir bosser ou traîner parce que ce sont les vacances, préparer à manger, faire prendre le bain aux deux petits monstres, flâner sur le net, regarder un petit film, ranger ses papiers, descendre les poubelles, rire, sourire, se prendre la tête, se réconcilier, remplir le caddy, faire ses comptes, appeler sa maman, sa mamie, se coucher, dormir ou tourner en rond…

La vie c’est souvent cette petite routine, rassurante, structurante, dont il est parfois nécessaire de sortir pour mieux la retrouver.

La vie, ce sont ces petits riens qui occupent l’esprit, nous remettent vite les pieds sur Terre.

Il y a plus d’une semaine, celle-ci a joué les salopes. Ma douce marraine a décidé que la vie ne valait plus la peine d’être vécue. La vie qui depuis 18 ans et la perte de ses deux fils n’avait plus aucun sens a fini de l’achever. Cette vie qui n’en était plus une s’est clos brutalement. Cette vie de tourments laisse place  à cette paix et cette sérénité qu’elle recherchait tant. Elle a retrouvé les siens, elle les enveloppe de sa chaleur, je sais qu’elle est bien, enfin.

Et pour nous, la vie continue, sa routine, ses petits riens… l’amour des nôtres.

 

La mort n’est rien, je suis seulement passé, dans la pièce à côté. Je suis moi. Vous êtes vous. Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours. Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné, parlez-moi comme vous l’avez toujours fait.  N’employez pas un ton différent,ne prenez pas un air solennel ou triste.  Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.  Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre. La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin. [Henry Scott-Holland]

 "fleur blanche" par Morgan Kane

« fleur blanche » par Morgan Kane

11 réflexions sur “La vie continue…

  1. Ce sont aussi ces événements, ces épreuves si dures soient elles, qui nous rappellent à quel point nous y tenons, à notre petite routine, à ces petits bonheurs du quotidien, à cette chance qu’on a dans un sourire, dans un petit mot…
    Je pense fort à toi ma douce 💜💛💙💚❤💖

  2. Pingback: Ces billets qui m'ont plu : N°2 | Le blog de Radiblog

Laisser un commentaire

