Réveillons-nous !

Ce soir, j’ai mal. Je suis en colère, j’ai honte, j’ai la nausée… Ce soir, le parti de la haine est le premier parti de France aux élections européennes. Peu importe les chiffres ou le nombre exact de votants, le parti de la haine est le premier parti de France.

Alors on me dira que les gens en ont marre, que les politiques sont tous pourris, qu’au moins EUX, ils veulent changer les choses. On ajoutera que c’est la faute de la Gauche, de la Droite, de la Crise, des Arabes, du complot Sioniste, de Tante Suzanne et Tata Églantine… On conclura que ceux qui ont voté pour la blonde à Papa ne sont pas des fachos mais des gens paumés qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Personnellement, je crois que rien ne justifie que l’on puisse voter pour un parti nationaliste, raciste, antisémite… sous prétexte de désespoir, de colère ou autre sentiment de peur ou d’injustice.

Alors cette fois-ci ce pourrait être à moi de vous dire que non, ils ne résoudront rien, que non, votre bien-être leur importe peu. Je pourrais ajouter tout un tas de phrases toutes plus gerbantes les unes que les autres tenues par Jean Marie (Ebola, le point de détail de l’histoire et j’en passe, ça vous parle ?). Je pourrais vous expliquer comment la blondasse de Saint Cloud est encore plus dangereuse que son vieux facho de père. Enfin je pourrais évoquer les sombres heures de notre Histoire à tous et cette incapacité à tirer des leçons de son passé (en 33 aussi, on pensait certains partis presque respectables et sans danger)…

Serais-je entendue ??? Cela servirait-il à quelque chose ? M’accuserait-on de dramatiser ???

Ce soir, j’ai surtout peur de ne pas trouver les mots pour expliquer un jour à mon fils, à ma fille, pourquoi nous sommes gouvernés par la Haine. Ce soir, j’ai juste envie de pleurer car ce que devient notre Pays ne me ressemble pas, j’ai peur pour l’avenir, j’ai peur de ce que je pourrais offrir à mes enfants dans un monde où Marine, son père et les fachos  sont devenus des gens respectables et pas si dangereux que ça..

Non, je ne fais pas de politique, je parle avec mes tripes, je pense à mes gosses. Alors réveillons nous bordel !

no pasaran

D’autres témoignages, d’autres révoltes : Les passions de Mamengagée

[Et voilà aussi pourquoi je vote, par devoir]

Publicités

2 réflexions sur “Réveillons-nous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s