Blogo, ce que j’aime chez toi #1

 

ce que j'aime chez toi

Cette semaine j’ai décidé de vous présenter mes petites découvertes ou coups de coeurs bloguesques. Comme beaucoup d’autres avant moi, j’ai envie de partager avec vous ce qui m’a ému, ébloui, touché, fait rire ou pleurer. Parce qu’il faut bien le dire, ce serait quand même bête de garder tout ça pour moi !

J’essayerais de publier régulièrement mais je ne vous garantis rien hein !

***

Pour ce premier rendez-vous, je souhaitais commencer par ce billet lu chez Bregamote Family :  « Grossesses rapprochées : état d’esprit à J-30. » [article complet]

Isabelle nous parle de cette tempête dans sa tête, un mois avant d’accoucher, de ce troisième enfant qui arrivera  13 petits mois après son petit Pépin. Elle nous parle avec sincérité de ses appréhensions, ses inquiétudes face à ces deux grossesses rapprochées et le changement que cela va provoquer dans la vie de sa plus très petite famille.

Je crois que pour l’instant, même si je sais à quoi m’attendre et que j’ai déjà prévu un peu quelles solutions mettre en place pour nous faciliter la vie, je ne réalise pas complètement !

Cet article m’a touché et m’a replongé moi aussi dans ma petite histoire, celles de mes deux grossesses rapprochées. J’ai pu aussi réaliser le chemin parcouru depuis bientôt deux ans qu’ils sont frère et soeur.

*

J’ai également partagé le projet touchant du Boudoir d’Emilie : « Ma Bibliothèque » [article complet]

J’ai aimé rêvé avec elle, j’ai adoré m’imaginer boire une tasse de chocolat chaud à ses côtés, un bouquin à la main, cernée de tous côtés par des milliers d’ouvrages et les émotions qui les accompagnent.

Cette bibliothèque, je l’attends, je la veux, je la rêve…

Et vous, envie d’y faire un tour ? (enfin, si vous y êtes autorisés 😉 ).

*

Et puis, disons le aussi, j’ai bien ri avec Eduk Aktus où « rien de sérieux n’est publié sur ce blog ». Pas besoin d’être dans le monde fascinant de l’Education Nationale pour rire de ces articles tous plus drôles les uns que les autres. Eduk Aktus, c’est un peu le « Gorafi chez les Profs ! ». J’ai particulièrement ri en lisant ce billet : « Déçu par le nombre de « retweets du Pape », DIEU veut s’adresser personnellement aux enseignants » [article complet]

Le Très Haut respecte profondément les professeurs. Lui-même ne s’est jamais vraiment remis de son échec pédagogique avec Adam et Eve.

***

Voilà pour cette première semaine : de l’émotion, de l’introspection, du rêve et une bonne tranche de rire !

A très vite !

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Blogo, ce que j’aime chez toi #1

  1. Coucou,

    Merci de faire découvrir à tes lecteurs mon article ! Du coup, j’en profite pour lire un peu ton histoire (d’ailleurs je me demande comment j’ai fait pour passer à côté depuis le début de ma grossesse! ). Je lirai en plusieurs fois, mon bébé se réveille déjà !

    Cela fait du bien de voir que d’autres sont passés par là et s’en sortent très bien au final ! Alors merci d’avoir écris sur la toile ta propre expérience !

    A bientôt !

    • Mais de rien, tu m’as beaucoup touché en fait. Je me suis retrouvée dans ton histoire.
      Tout n’est pas toujours simple, mais oui, on avance et on s’en sort ^^
      Prends soin de toi et des tiens 🙂

    • Oufffffffffffffffffffffff !
      Non parce que c’est comme si moi je t’invitais pour voir mes combles aménagés avec ma salle ciné. lol Pas prêtes de se voir avant… un certain temps !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s