Un cadeau pour la maîtresse (ou le maître) !

Oui, je sais, vous me voyez venir avec mes gros sabots !

Tiens, t’as vu l’instit’, elle fait sa liste de cadeaux pour la fin de l’année ! Elle croit à la mouche qui pète !!!! Pfffffffffffff…

Que nenni ! Je ne suis qu’une fausse maîtresse, qui joue « les bouche-trous », celle qu’on aime faire enrager, celle qu’on trouve parfois plus cool que maîtresse Georgette, celle qui peut apparaître comme le messie, celle que l’on voit comme Victor Novak, la virilité et la moto en moins, bref, je suis la remplaçante ! (Bon en vrai je suis une maîtresse comme les autres, titulaire d’un vrai poste hein, juste je me balade de ci, de là, mais là n’est pas le propos). Alors les cadeaux, j’en ai peu, voire jamais… C’est donc par pur altruisme que je vous propose cet article, pour vous parents, pour vous consœurs et confrères (ne me remerciez pas ! ^^).

Bref, si vous faîtes partie de ces parents (gentils, adorables, merveilleux, exceptionnels et un peu reconnaissants ^^) qui se sont déjà posés la question du cadeau à la maîtresse (ou au maître), soyez très attentifs !

La voici, la voilà,  ma petite sélection de cadeaux pour gâter celle ou celui qui a accompagné vos petits bouts pendant 1 an sur le long et passionnant chemin de l’apprentissage (oui, oui, je sais, c’est beau) :

  • Par exemple, si j’étais le genre à posséder le dernier portable trop tip top tendance (oui, ça se saurait si c’était le cas…), cette petite coque me plairait bien !
coque iphone 5 - gommettes Coque rigide iPhone 5/5S Coque de protection en métal et plastique pour iPhone 5/5S.  17,90€

coque iphone 5 – gommettes
Coque rigide iPhone 5/5S
Coque de protection en métal et plastique 
17,90€

Bon, il vous reste moins de 3 semaines pour découvrir quel téléphone possède maîtresse Chantal. Et si celle-ci ne vous convient pas, il y en a un bon petit paquet par là (vous pourrez même aussi faire le bonheur de l’ATSEM) : Danger Ecole – Boutique (Merci Jack Koch !)

  • En revanche, si maîtresse Sylvie n’est pas vraiment une prof à gommettes (oui, j’ai bien dit gommettes) ou si son portable ressemble plus à celui de Papy Marcel, optez plutôt pour un mandala ou autre coloriage anti-stress, elle en aura fort besoin (maître Antoine aussi cela dit):
Inspiration Japon, 70 coloriages anti-stress [Broché] 8,46€

Inspiration Japon, 70 coloriages anti-stress [Broché]
8,46€

  • Si maîtresse Daphné n’en peut plus de ces coloriages pour adultes (car merde les mandalas ça fait 10 ans qu’elle en bouffe !!!!), optez plutôt pour la tasse à café, thé ou tout autre liquide chaud, partenaire officiel de la récré. Je suis personnellement  assez fan de ce mug MOI  ! Vous le trouverez chez ma copine Olivia, sur sa boutique ABC DArk Magie :
Mug Hypno'flowers blue 12€

Mug Hypno’flowers blue
12€

  • Et pourquoi pas un petit cadeau tout simple pour dire merci  (oui, oui, on ne fait pas ça pour ça mais c’est un mot qui nous fait du bien « comme même ») ? Rien de plus facile ! Voici deux badges forts sympathiques pour maître Kevin (j’en connais !) ou maîtresse Wendy chez Selon les Pointillés !
série de 2 badges  6€

série de 2 badges
6€

Série de deux badges 6€

Série de deux badges
6€

  • Et puisqu’une instit’ n’a jamais assez d’une seule trousse, « allez chercher bonheur » chez Les Griottes ! Vous y trouverez toute une gamme variée, à personnaliser ! (Et vous pourrez donc également dire « Merci Maître Bruno, j’te kiffe ! », enfin c’est une idée comme ça).
Trousse maîtresse Vintage, à personnaliser 19,90€

Trousse maîtresse Vintage, à personnaliser
19,90€

  • Mais vous avez la possibilité de faire dans le « home made » pour un cadeau tout simplement unique et accessible à tous  :

– quelques petits gâteaux joliment emballés (la maîtresse et le maître sont gourmands – la gourmandise, autre partenaire officiel de la récré).

– un petit dessin, petit texte… de votre enfant, juste « pour toi maîcresse ! ».

– et plein de trucs par ici qui me plairait bien (même si comme je vous l’ai dit, je n’aurais rien…) (vous l’avez saisie le message subliMINABLE).

 

Bon, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas quoi offrir, je vous ai carrément mâché le travail, alors au boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!! (ou pas).

***

Edit du 18/06 : je tenais à préciser que je ne considère pas que le cadeau fait aux maîtresses et aux maîtres en fin d’année soit un dû, et c’est le cas également d’un très grand nombre d’enseignants. J’ai fait cet article sur le ton de l’humour et aussi parce que j’ai constaté qu’il existait une réelle demande sur le sujet chez certains parents.

Le cadeau aux instit’ n’est pas la norme de toute façon mais si certains ont envie de le faire pour de multiples raisons, autant les aider un peu 😉

16 réflexions sur “Un cadeau pour la maîtresse (ou le maître) !

  1. Coucou 🙂
    Perso c’est vrais que je n’ai pas toujours fait de cadeau parce que les deux dernières années ont été un cauchemar pour ma fille :/ Soit , depuis qu’elle à changé d’école tout se passe à merveille ( comme quoi 🙂 ) et je suis vraiment contente de pouvoir leurs témoigner ma reconnaissance en fin d’année scolaire ou d’année tout court . Alors l’année dernière j’avais opté pour un joli stylo et un marque page . Cette année elle à deux prof , un maitre et une maitresse , j’ai donc opté pour deux trousse de chez Mk AND co Desing , cette nana à des doigts en or !!! Ce sont deux trousse en simili cuir avec un dreamcatcher broder dessus et une phrase pour chacun , merci maitre et merci maitresse.

    Il est vrais qu’ont est pas obligé mais quand même ! Même si c’est votre métier , ce sont nos enfants ! Et quoi de plus génial que des profs qui sachent les comprendre ! Même si beaucoup ne sont pas d’accord avec le fait de faire un cadeau pour nous ici c’est naturel et c’est ainsi depuis des années !! Et puis ça fait toujours super plaisir un cadeau !!!!!

  2. J’ai adoré ta selection. Perso tout ce qui est fait maison et qui se mange est très bienvenu (qui a dit gourmande ?)
    Cette année, même si je suis remplaçante, j’ai eu un Formidable Cadeau ! Un gel douche :/
    Bon, après l’année prochaine je sais déjà que je vais être gâtée pourrie (oui, j’ai eu un poste fixe, tu es la première à le savoir…. Scoooooooop) 🙂

  3. Oh et puis une dernière chose, perso si on m’offre un truc « je suis prof de gommette », ben je le prendrais super mal (mais bon, je hais la mater, c’est pour ça)

Laisser un commentaire

